1 - REPRESENTATION TYPES DE BASE 2 - REPRÉSENTATION, TYPES CONSTRUITS 3 - TABLES 4 - WEB 5 - ARCHITECTURE ET SYSTÈMES 6 - PROGRAMMATION 7 - ALGORITHME
  1. Écriture d’un entier positif dans une base b ⩾ 2
  2. Représentation binaire d’un entier relatif
  3. Représentation approximative des nombres réels : notion de nombre flottant
  4. Valeurs booléennes : 0, 1. Opérateurs booléens : and, or, not. Expressions booléennes
  5. Représentation d’un texte en machine. Exemples des encodages ASCII, ISO-8859-1, Unicode
  1. p-uplets. p-uplets nommés
  2. Tableau indexé, tableau donné en compréhension
  3. Dictionnaires par clés et valeurs.
  1. Indexation de tables
  2. Recherche dans une table
  3. Tri d’une table
  4. Fusion de tables
  1. Modalités de l’interaction entre l’homme et la machine. Événements
  2. Interaction avec l’utilisateur dans une page Web
  3. Interaction client-serveur. Requêtes HTTP, réponses du serveur
  4. Formulaire d’une page Web
  1. Modèle d’architecture séquentielle (von Neumann)
  2. Transmission de données dans un réseau. Protocoles de communication. Architecture d’un réseau.
  3. Systèmes d’exploitation
  4. Périphériques d’entrée et de sortie. Interface Homme-Machine (IHM)
  1. Constructions élémentaires
  2. Diversité et unité des langages de programmation
  3. Spécification
  4. Mise au point de programmes
  5. Utilisation de bibliothèques
  1. Parcours séquentiel d’un tableau
  2. Tri par insertion, par sélection
  3. Algorithme des k plus proches voisins
  4. Recherche dichotomique dans un tableau trié
  5. Algorithmes gloutons